Lampe en carton Serpentine

Publié le par Sandrine

Bonjour les amis,

Comme déjà dit, j'ai un nouveau job, et donc, un nouveau bureau. Ayant laissé mes précédentes créations pour illuminer le bureau dans l'entreprise que j'ai quitté (mes ex-collègues m'ont demandé tellement gentiment que je n'ai pu que dire oui ;-), et de toute façon, ça me faisait plaisir), j'ai voulu faire un nouveau modèle pour mon jnouveau bureau.

Voici donc la dernière née de mes lampes :

J'avais depuis un certain temps du papier Lokta marron à petits pois dorés. Ayant auparavant utilisé ce même type de papier, je voulais faire de courbes; C'est ainsi que les pois dorés sont le plus en valeur.

D'où l'idée du pied serpentin.

Mais comme je ne voulais pas une lampe classique, il me fallait un abat-jour qui sorte de l'ordinaire....

J'ai donc opté pour un abat-jour carré, recouvert de Lokta, avec une face en dentelle de carton. Ainsi, on n'est ébloui par aucun côté, et la lumière se diffuse tout en douceur. Peut-être trop en douceur pour éclairer mon bureau... Il va falloir voir ça sur place!

Installation demain matin!

Pour une fois, j'ai utilisé des couleurs froides.... Bleu et vert. Ca me fait un peu bizarre... Mais bon, on ne peut pas toujours faire la même chose! Sinon, c'est ennuyeux! Et puis, cela me fera une bonne excuse pour lui faire un grand frère en couleurs chaudes (Cette lampe m'a inspiré, j'ai envie de faire un lampadaire sur le même thème) .

Elle est pas belle, ma petite Serpentine?

Aller, à bientôt les amis!

Lampe en carton Serpentine

Publié dans Les créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article